Hello,

Le temps passe très vite, la moitié de notre séjour aux antipodes est déjà derrière nous! À Raglan, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. Visitez notre site Internet familial pour suivre nos aventures: http://tupilak.ch

Les enfants sont de retour à l’école depuis début février après avoir passé les vacances d’été sur l’île du sud. En dehors de l’école et du travail sur le programme scolaire suisse, Lily fait du cheval, de la poterie et parfois aussi du surf. Zian, quant à lui, fait toujours du BMX, il commence sa période de préparation pour les championnats nationaux de NZ qui auront lieu en avril. Il est aussi membre du club de surf de l’école, les « Sea Dogs ».

Sandrine est certainement (comme d’habitude) la plus occupée de la famille. Elle jongle entre plein d’activités, elle suit notamment 2 jours par semaine les cours « Te reo Maori » qui l’immergent dans la culture de la tribu locale. Elle donne également un coup de main comme volontaire au « Op Shop » du Lion’s CLub et du coup entretien plein de relations avec les ainés du village. Le sport prend aussi une bonne place dans son emploi du temps avec le Waka aama (canoé polynésien à balancier) plusieurs fois par semaine et différents cours de sport et de yoga… et en plus de tout cela la maison est impeccable et les enfants ont leur maîtresse personnelle à la maison!

De mon côté, je jouis d’une vie sans trop de contraintes… en fonction de la météo je choisis mon activité, surf, kitesurf, farniente, quel luxe ;-).
Une fois par mois je m’envole pour le sud de la Nouvelle Zélande et y travaille comme guide. Vous trouverez quelques images de mes activités en montagne ci-dessous. Les Alpes du sud sont toujours aussi sauvages et grandioses. J’ai définitivement une attirance particulière pour le Mount Aspiring (Tititea en Maori). Ce sommet est très élégant et sa position au coeur d’un parc national en font ma montagne de prédilection. Pour vous faire envie, jetez un oeil à cette vidéo: https://youtu.be/GJhwjUemKhk

Je m’envole ce samedi à nouveau pour Queenstown – Wanaka. Si la météo le permet, je vais aller grimper quelques jours dans les Darrans (Fjordland) avec des clients d’Auckland et ensuite je vais certainement à nouveau gravir le Mount Aspiring.

A bientôt,

X

Vous trouverez ci-dessous plein d’images de mes activités en montagne. Les premières  photos illustrent les ascensions du Mount Aspiring.

 

Réparation à la « kiwi » de chaussures de montagne

Kea, le curieux perroquet des montagnes
Tititea, un sommet de plus pour Mathias et Jane
Steep and windy?

Rocky buttress, Tititea

Des lignes parfaites…

Une escalade intéressante, à la montée comme à la descente

La fin de la descente du Col Bevan et de la gorge

Encore un « happy summiter » du Mount Aspiring !

Préparation à l’escalade de la « Rampe » (7-8 longueurs de neige raide)

La fin de l’arête Shipowner

Instruction à Collin Tod

Mon cairn de 2011-2012, toujours debout…

Souvent le vent, l’humidité, le froid habille la montagne de dentelle blanche

Happy guide !

 

 

 

 

 

 

 

Escalade et alpinisme aux Remarkables, au-dessus de Queenstown

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Escalade dans les environs de Wanaka (Luggate, Isthmus, Mt Iron, Hospital Flat…)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cours de formation dans les environs du Mount Cook (Aoraki en Maori, le point culminant de NZ)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ascension en famille du Mount Ruapehu (Crater Lake), le volcan culminant sur
l’île du Nord, dans le parc national de Tongariro