Mon dernier mandat pour Aspiring Guides avant notre retour en Europe via l’Indonésie a eu lieu durant ces vacances de Pâques. Un cyclone a décidé de traverser du nord au sud la Nouvelle Zélande et a donc rendu l’organisation de ce dernier job un peu compliquée. Beaucoup de précipitations et des vents tempêtueux nous ont tenu à l’écart des montagnes pour quelques jours, mais la situation météorologique s’est rapidement améliorée.

C’est avec mon collègue italien des dolomites, Andrea Bruni, que nous avons bravé les éléments pour accompagner huit apprentis alpinistes. Ce cours de formation nous a amené sur les différentes écoles d’escalade autour de Wanaka, nous sommes aussi allés nous frotter aux arêtes des Remarkables au-dessus de Queenstown pour enfin finir dans le massif du Mt Cook avec une météo et des conditions formidables.

Tous les participants ont fait preuve de flexibilité quant au programme et cela a été un plaisir de partager plein de chouettes moments avec ces alpinistes de tout horizons (Nouvelle Zélande, Australie, UK, Allemagne, France, Italie, Suisse). Cette joyeuse bande cosmopolite a su trouver un bon équilibre entre apprentissages, applications pratiques et franche rigolade!!!

Merci à tous pour ces bons moments et merci à Aspiring Guides pour la confiance accordée tout au long de cette saison et pour la bonne collaboration.

See you, X

 

Chasse aux oeufs avec le Mt Cook en toile de fond

Visite des entrailles du « Grand Plateau »

Manoeuvres de corde

Vue imprenable sur notre refuge, le Tasman lake et l’Hochstetter Icefall

Une spécialité kiwi: le steep snow pitching et l’usage des « snowstakes »
Coucher du soleil

Self arest
En route pour le Mt Dixon…
Un des multiples talent de mon collègue Andrea

Les glaciers sont mal rangés en NZ!

Notre marche d’approche pour Plateau Hut

Remarkables

Single Cone

Vue sur Wye Creek

On ne se refait pas…

Préparation de course

Initiation à l’escalade pendant le cyclone Cook

Poison Creek

Entrainements des « Basics » au bloc de Luggate

Ma petite touche personnelle à la voie équipée avec Whitney en mars dernier…

Trois étés de suite c’est bien… mais je me réjouis aussi de retrouver mes skis préférés et de tailler quelques virages dans de la bonne poudre!