Conditions générales

Les conditions générales en vigueurs lors de la conclusion d’un mandat entre le prestataire mentionnés ci-après (Xavier Fournier I X-mountain I SafeRisk) et un mandant (client I entité physique ou morale I à titre individuel ou collectif/publique) sont celles des guides de montagne suisses (ASGM).

Les tarifs appliqués varient en fonction de la prestation réalisée. Les critères tels que la responsabilité, la durée de l’engagement, la difficulté et le nombre de personnes à encadrer rentrent en compte dans le calcul du tarif. Les frais de matériel, de transport et de pension sont à ajouter aux honoraires convenus. Une offre personnalisée écrite ou orale sera réalisée pour chaque mandat. Si cela ne devait pas être le cas, les tarifs indicatifs de l’ASGM feront foi (http://www.4000plus.ch/).

Conditions générales (.pdf)

Toutes les activités pratiquées en plein air, en montagne et en milieu vertical (milieu naturel, industrie, urbain, sport) supposent l’acceptation d’un risque résiduel. Les dangers auxquels s’exposent les pratiquants peuvent entraîner des blessures ou même un décès. Pour cette raison, il est important que les pratiquants soient titulaires d’assurances couvrant ces risques (accident, sauvetage en montagne, rapatriement, invalidité, décès). Cette responsabilité leur incombe.

Outre l’organisation des activités, la mission principale du prestataire réside dans la gestion des risques inhérents aux activités proposées. Le prestataire se tient à votre disposition pour de plus amples informations sur ce sujet et sur la définition d’un risque considéré comme « acceptable » pour les différentes parties (mandant et prestataire).

Le prestataire est titulaire d’une assurance responsabilité civile (RC) dont la couverture s’élève à 10’000’000.- CHF auprès de la compagnie d’assurance AXA Winterthur. Cette assurance couvre spécifiquement les activités de guide de montagne (guide, formation, chargé de sécurité, sauvetage), les activités en lien avec les travaux sur corde (milieu naturel, urbain, industriel) ainsi que les activités de professeur de sports de neige.

 

Banque RAIFFEISEN

1997 Haute-Nendaz
Suisse
Clearing N° 80572
BIC-swift RAIFCH22572
Cpte N° 163621.11
IBAN CH4480572000016362111

 

 

Compte POSTE

CCP N° 17-603129-7

 

 

 

signature

Xavier Fournier
X-mountain I SafeRisk