Salut à tous,
Il est temps de vous donner quelques nouvelles de notre périple en Nouvelle Zélande.
Nous avons reçu une foule de messages ces derniers jours suite au tremblement de terre qui a sévit au Nord de l’île du Sud. Ce séisme entre 7.4 et 7.8 sur l’échelle de Richter a occasionné de gros dégats dans la région de Kaikoura, au Nord de Christchurch (deux personnes décédées dans les décombres de leur maison écroulée). Toute la côte Est de l’île du Sud reste encore en alerte en raison des répliques fréquentes après un tel séisme et du risque de tsunami.
Ce séisme a été ressenti d’Auckland à Dunedin. À Raglan, le petit village de surfers où nous habitons (deux heures au sud d’Auckland), il n’y a pas eu de dégâts majeurs, si ce n’est une route d’accès éboulée et le réseau d’eau potable qui est hors service pour quelques jours suite à la rupture de conduites.
Voilà pour l’actualité…
A part ça, nous sommes bien installés. Raglan est un village d’environs 4000 habitants situé dans un estuaire de la mer de Tasmanie. La principale activité y est le surf. C’est le printemps de ce côté de la planète, la température est encore fraîche et les averses fréquentes, mais nous vivons souvent en short et pieds nus…
Les enfants, scolarisés en anglais, se sentent comme des poissons dans l’eau dans leur nouvelle école.
Du côté des parents, on organise, on participe à la vie sur place, on profite des activités du coin et on change de rythme ! Le travail ne nous manque pas trop, je crois que nous sommes sevrés 😉 !!!
Avec Sandrine, nous avons passé pour l’instant pas mal de temps à barboter dans l’eau que ce soit sous la pluie, en surf, en kitesurf ou en canyoning et en spéléologie avec Gareth, l’aventurier local, qui est le boss de RaglanRock.
Nous allons bientôt reprendre un nouveau rythme, dès demain Sandrine va s’essayer en cuisine dans un des resto local et de mon côté je m’envole samedi pour les montagnes de l’île du Sud et vais y passer ma première session de travail de 2-3 semaines consécutives pour le bureau des guides de Wanaka, Aspiring Guides. Au programme: cours de formation, grands sommets des Alpes du Sud et retrouvailles avec notre premier coup de cœur néo-zélandais: Wanaka.
Je vous tiendrai informé de nos prochaines aventures de temps à autre. Vous pouvez aussi allez jeter un oeil à notre site “familial” Tupilak.ch
A bientôt, X
P.S. Souvent les images parlent mieux que les mots…